mercredi 21 novembre 2012

Signes que je suis vieux

[caption id="attachment_318" align="aligncenter" width="170"] cliquez sur l'image - je me rappelle des grunge sur le campus, hélas[/caption]

  • J'ai codé un parseur GenBank en C.

  • Hotmail, ça a été nouveau, branché, et n'appartenant pas à Microsoft.

  • Les gènes Hox, j'en ai entendu parler pour la première fois en projet biblio de 4ème année de fac.

  • Pour lire et écrire des emails, on tapait "mail" dans Unix.

  • Quand j'ai eu un disque dur de 500 Mo, je me suis demandé comment je le remplirait jamais.

  • Les fichiers contenant la séquence du génome de la mouche Drosophile ne pouvaient pas être décompressés sur un PC : au-delà de la taille de fichiers autorisée.

  • Heureusement qu'on avait des ordinateurs Sun.

  • J'ai contribué à des forums Usenet (qui n'appartenaient pas à Google, et auxquels on accédait par son client mail).

6 commentaires:

  1. Il faut lire"Théorie de l'Infirmation" d'Aurélien Bellanger (Gallimard 2012) - la première moitié est plein de choses comme cela - après c'est plus ennuyeux et répétitif.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaahhh, usenet ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vieux également :
    - J'ai été un early-adopter de google, pas pour la pertinence, mais parce que la page était légère à charger sur mon 56k comparée à altavista et autre voila.
    - J'ai imprimé un code barre bidon à coller sur un disque dur d'un giga pour le payer 100 Fr à Carrouf (au lieu de 1000 Fr) pour installer une Slackware dessus.
    - J'ai lu tous les how-to qui étaient installés avec (ah, le coffee how-to…).
    - J'ai le même mail @free.fr depuis plus de 10 ans, qui venait avec l'abonnement gratuit RTC.
    - J'aime, pour les avoir lu, les philosophes situationnistes et post-situ
    - Je ne parlerai pas de musique…

    RépondreSupprimer
  4. [...] J’ai codé un parseur GenBank en C. Hotmail, ça a été nouveau, branché, et n’appartenant pas à Microsoft. Les gènes Hox, j’en ai entendu parler pour la première fois en projet biblio de 4ème année de fac.  [...]

    RépondreSupprimer
  5. […] et celui d’avant j’ai écrit des notes “signes que je suis vieux” (2011, 2012). Pour changer un peu de marqueur d’époque, voici ce que j’écoutais pendant ma thèse […]

    RépondreSupprimer