vendredi 25 novembre 2016

Commentaire sur "Vaccins : l’exception française en débat" chez {Sciences2}

Il y a un billet très intéressant sur la défiance énorme, irrationnelle et dangereuse des français envers les vaccins, sur le très bon blog {Sciences2} de Sylvestre Huet.

Pour des raisons que je ne m'explique pas, mes commentaires sur ce blog ne passent jamais, donc voici le commentaire que j'avais écrit ce matin (qui ne fait sens qu'après lecture du billet de M. Huet) :

Au-delà de l'influence des "médecines" alternatives, il me semble qu'il y a un courant plus large de défiance envers les scientifiques et de sacralisation du naturel, y compris dans une partie de l'agriculture "bio" et sa communication, l'opposition à de la recherche en génétique, etc. Des journalistes (pas M. Huet heureusement) peuvent-ils attaquer le consensus scientifique sur les OGM ou prétendre qu'un pesticide "naturel" n'est pas un pesticide, puis ne pas avoir une part de responsabilité dans la confusion générale, y compris sur les vaccins ?

1 commentaire:

  1. bonjour
    j'ai déjà eu le même problème sur l'ancien blog de Huet, il faut re-poster plusieurs fois le commentaire, jusque cela "fonctionne"

    bonne continuation pour ce blog

    RépondreSupprimer