Bon une note courte cette semaine pour expliquer qu'en cette deuxième moité de septembre je ne vais pas trop avoir le temps de bloguer, parce que :
- J'ai co-organisé un cours pour doctorants d'une semaine, Bioinformatics in the Chalet (c'était super !).
- Les cours de l'université ont repris, dont mon cours Introduction à la bioinformatique qui change peu, et le cours Sequence a genome qui change tous les ans vu le projet.
- Je dois écrire et soumettre le projet de financement principal de mon labo au Fonds national suisse pour la science d'ici le 1er octobre.
- Je dois défendre, avec mes co-applicants, une autre demande de financement.
- J'ai un doctorant qui en rédaction finale de thèse et a besoin d'un petit peu de retour de ma part.
- Notre filière Bioinformatique de master est passée de 3 étudiants lausannois à 13 (plus des genevois), et ça fait plein de problèmes à régler dans l'urgence (même si sur le moyen et long terme on est contents d'avoir plein d'étudiants).
Donc je me noie un peu, j'ai quand même encore une vie à coté, alors Tcho pour le moment, et à bientôt !
[…] Bon une note courte cette semaine pour expliquer qu’en cette deuxième moité de septembre je ne vais pas trop avoir le temps de bloguer, parce que : J’ai co-organisé un cours pour doctorants d’une semaine, Bioinformatics in the Chalet (c’était super ! […]
RépondreSupprimer[…] Le NIH (recherche biomédicale américaine) lance quatre projets pilotes pour voir la faisabilité et surtout l’impact, positif et négatif, du séquençage systématique du génome de nouveaux-nés. News dans Science, Blog de Nature. […]
RépondreSupprimer