jeudi 6 octobre 2011

iphone contre nobel

J'avais prévu pour ce post d'apparaître demain matin, mais étant donné l'actualité j'ai décidé de l'avancer. Curieusement, pour le moment, "Steve Jobs" n'est pas une recherche très fréquente sur Google Trends. Peut-être parce que c'est encore la nuit aux Etats-Unis.

cliquez sur l'image
En ce moment c'est la saison des prix Nobel, évènement majeur de la connaissance et la culture humaine, dont on se souviendra pour les siècles à venir.

Et aussi, y a un nouvel iphone qui sort (je mets pas de lien, vous vous débrouillez là hein).

Après avoir vérifié moi-même les nouvelles pour l'iphone (une vingtaine de fois) et pour le Nobel (3-4 fois), je me suis demandé si mon comportement était anormal. Alors, idiot, oui, anormal, malheureusement pas.

Ci-dessous, les statistiques de Google trends : en haut, les recherches par les internautes, dominées par l'iphone (en bleu), alors que l'on voit à peine le Nobel (en rouge). Dessous, la couverture (d'après Google) par les sites internet d'information, ou les deux sont plus équilibrés.


Autant pour la "sagesse des foules".

mise à jour : parmi tous les hommages à Steve Jobs, ma préférée :
cliquez sur l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire