jeudi 24 novembre 2011

UC Davis incident du gaz au poivre, mises à jour


J'ai mis quelques notes à ce propos sur le blog de Tom Roud.

Point important à noter, la présidente de l'université s'est excusée, et a dit que l'université couvrira les dépenses médicales (très important aux Etats-Unis) :
"Katehi directly apologizes and says charges will be dropped and medical expenses will be covered"
(via les tweets via le blog de Eisen).

Au fur et à mesure qu'il Puis s'il y a du nouveau, je mettrais mets à jour ce post.




Mise à jour : intéressante lettre de la représentante de Davis au sénat de l'université de Californie (UC). Citations et informations notables :

  • (les étudiants) se sentent en sécurité tant que la police est tenue à distance.
  • durant l'incident, la chancelière (directrice) de UC Davis était en réunion avec les représentants de l'université, donc (1) ils n'ont pas été consultés avant, et (2) elle ne suivait pas la situation en direct.
  • la police universitaire avait été rendue plus forte suite à la fusillade de Virginia Tech ; c'est le problème de réagir suite à des crises - va-t-on rendre la police plus faible suite à ce nouvel incident, jusqu'au prochain incident qui nécessite une police forte ?
  • les élus universitaires suivent la situation de près, et ont notamment imposé une commission d'enquête indépendante.

Respect pour la démocratie interne à UC Davis.


Nouvelle mise à jour : compte-rendu d'une réunion avec les profs - la plupart soutiennent la chancelière malgré les critiques. (bcp. de twitter, texte plus construit à suivre apparemment.)

Une mise à jour de plus : une version annotée (PDF) de la déclaration officielle de la chancellerie. Bonne communication militante à mon avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire