Comme j'ai pas mal parlé des OGM ici, surtout pour critiquer pas mal de problèmes avec le mouvement anti-OGM, je me sens tenu de commenter l'affaire récente des cables diplomatiques américains pro-OGM. Ca va être bref, parce que ça n'est pas de la science et parce que j'ai déjà trop blogué cette semaine. ;-)
Pour ce faire, je vais me permettre un parallèle avec l'affaire de la viande de cheval dans les lasagnes.
- La viande de cheval n'est pas en soi mauvaise pour la santé.
- Les OGM ne sont pas en soi mauvais pour la santé.
- Il y a des gens qui n'ont pas envie de manger du cheval, c'est leur droit.
- Il y a des gens qui n'ont pas envie des manger des OGM, c'est leur droit.
- Des companies ont menti aux gens pour leur vendre du cheval sans qu'ils le sachent, pour se faire plus d'argent. Ca n'est pas bien.
- Le gouvernement a poussé les OGM de manière sournoise, pour avantager l'industrie américaine. Ca n'est pas bien.
Voilà ça ne me paraît pas avoir grand chose à voir avec la science des OGM, et être plus similaire aux efforts que fait chaque gouvernement pour pousser son industrie et ses exportations, genre Airbus contre Boeing.
[...] Comme j’ai pas mal parlé des OGM ici, surtout pour critiquer pas mal de problèmes avec le mouvement anti-OGM, je me sens tenu de commenter l’affaire récente des cables diplomatiques américains pro-OGM. [...]
RépondreSupprimer[...] des participants (lien et lien). Ca n’est pas bien, mais c’est un peu comme les cables américains, ça ne dit rien sur l’OGM [...]
RépondreSupprimer